À vos foulards !

La lainerie foulard taureau scoutL’automne étant maintenant bien installé, nous cherchons tous de nouvelles laines et de nouveaux points pour faire des foulards pour toute la famille. Pour moi, toutes les laines peuvent faire de magnifiques foulards, alors mon premier conseil est de penser à qui vous tricoter votre foulard et trouver la laine qui ressemble le plus à la personne qui portera votre création. Parfois c’est la douceur, parfois c’est la couleur, parfois c’est un simple coup de cœur.

Ensuite, je réfléchis à l’épaisseur du foulard qui me va le mieux et de là, j’accompagne ou pas la laine choisie par un personnage de soutien. Accompagner ma fibre vedette par une deuxième fibre est de loin l’une de mes techniques favorites pour donner un look décontracté. Tricoter deux fibres en même temps donne toujours un effet chiné que j’affectionne particulièrement. De plus, si vous utilisez une laine qui change de couleur et qui a beaucoup de caractère, l’accompagner d’une fibre plus simple aide à la cohésion et peut «calmer» la présence de la première fibre. Il y a mille et une bonnes raisons de tricoter plusieurs fibres à la fois et si vous passez au magasin, je pourrais vous faire un grand monologue sur le sujet, mais une chose est sûre ; les possibilités sont infinies !

Le foulard «le taureau scout» est un foulard hommage à mes amis que j’ai connus grâce aux corps de tambours et clairons qui ont performé avec deux groupes que j’aime particulièrement et qui ont comme emblème un taureau rouge (Hawthorne Caballeros) et un scout vert (Madison Scouts).  J’ai donc choisi une laine verte et rouge que j’ai accompagnée avec une fibre de Baby Alpaca noire pour faire ressortir le vert de la fibre principale, et rouge pour faire ressortir le rouge de la fibre principale ! Vous pouvez appliquer cette idée pour n’importe quelle équipe de sport à qui vous vous identifiez !

Voici le patron gratuit: 1510-Foulard-le-taureau-scout

English pattern here: 1510-Bull-scout-scarf

Aussi disponible sur Ravelry

Montrez-moi vos créations et vos versions de ce patron sur Facebook ou Ravelry !