Chaussette de luxe coup de coeur.

Couleurs moutonTricoter des bas, c’est un mode de vie. Plusieurs de mes fidèles clientes tricotent des chaussettes continuellement et utilisent le même patron depuis des années. Rien ne peut les faire déroger des aiguilles doubles pointes et de leurs chaussettes favorites qu’elles font les yeux fermés… Deux bas à la fois???? Ah ben là tu parles!

Cette technique qui est apparue il y a quelques années, fait des convertis à tous les jours. Plusieurs avantages à faire des bas en débutant par les orteils et deux à la fois en plus! Premièrement, aucun syndrome du deuxième bas, ensuite les deux bas sont identiques vu qu’ils sont tricotés en même temps et enfin peut-être l’un des plus grands avantages, c’est qu’on peut essayer les bas tout au long de la confection!

En plus avec cet article, je pourrais enfin vous aider à répondre à l’une des questions les plus difficiles à répondre : combien de mailles je dois monter pour un grand gars? Personnellement, lorsque je fais une paire de chaussettes avec une nouvelle laine ou pour une personne à qui je n’ai jamais fait de bas, je vais très rapidement me réfugier dans le patron de Judy Gibson (son site Internet, sa page Ravelry). C’est une technique parfaite pour faire un bas exactement sur mesure et pouvoir surtout utiliser notre laine jusqu’au dernier centimètre de fibre!

Judy Gibson a créé un tableau de conversion qui permet de prendre toute laine et d’en faire un patron parfait pour n’importe quelle grandeur de pied. Ce patron a été traduit par un amoureux du tricot qui a un site internet à connaître absolument! Le gars qui tricote a plusieurs patrons gratuits traduits ou à lui et des vidéos tutoriels clairs et bien faits! Et un gars qui tricote, ça pique la curiosité non? Nous allons d’ailleurs très bientôt faire une collaboration avec lui, j’ai très hâte!

Voici donc le patron générique de chaussettes par Judy Gibson et traduit par le gars qui tricote que je vous recommande pour faire vos bas avec une laine que vous n’avez jamais utilisée ou encore pour une paire de pieds pour lesquelles vous tricotez pour la première fois.

CE N’EST PAS TOUT!

Chaussette de Luxe

Patron francais : 1601-Chaussette-de-luxe-vf

Chaussette de Luxe

Donc, lorsque j’ai reçu la MAGNIFIQUE et LUXUEUSE Lugo de Couleurs mouton, je ne pouvais me retenir de faire un nouveau patron de bas. Cette laine n’est pas originalement conçue pour faire des bas, mais le 10% de nylon le permet et le 10% de cachemire, c’est le grand luxe pour les pieds!

Alors inspirées par cette fibre, par le patron et les techniques de Judy en plus du défi d’utiliser une laine plus grosse que la classique laine à bas, sont nées les Chaussettes de luxe coup de cœur!

Il y a donc deux grandeurs de bas disponibles dans ce patron, pour femme et pour homme (les grandeurs exactes sont dans le patron).

Définitivement mon projet favori de 2015-2016!

 

AUSSI! Vous avez envi de rencontrer Couleurs mouton et tricoter avec des passionnées! Joignez-vous à notre soirée tricot du 29 janvier 2015! Plus plus d’information visiter la page de l’événement sur notre page facebook. https://www.facebook.com/events/947658311986696/