Des nichons en coton – Tricoter pour une bonne cause.

Nichon de coton

Avez-vous entendu parler des «knitted knockers»? Ce sont des prothèses mammaires qu’un organisme offre gratuitement aux femmes en besoin de prothèses suite à l’ablation d’un ou des seins. Dès que j’ai appris l’existence de cet organisme, c’est venu faire vibrer chez moi une corde très sensible. Toute ma vie, ma famille m’a appris à donner au suivant et d’utiliser mes talents pour en faire profiter à ceux qui en ont besoin.

Sans entrer dans les détails statistiques ou encore scientifiques, je suis certaine que nous connaissons tous une personne qui nous tient à cœur qui a été touchée ou qui est touchée par le cancer du sein. Si ce n’est pas votre cas, c’est surement grâce à la technologie et au support qu’apporte des organismes comme le ruban rose ou la Société du cancer du sein du Canada et j’en passe. Donc, lorsque j’ai su qu’il était possible de porter un geste concret combinant ma passion pour le tricot et mon amour pour le soutien communautaire, j’ai sauté à pied joint dans le projet.

Dites-moi que vous êtes autant excité par le projet !

Je suis donc TRÈS heureuse de vous annoncer que La lainerie Lépine est maintenant un point de chute pour vos nichons de coton. Pour plus d’informations sur l’organisme, voici le lien pour le site internet qui est malheureusement seulement en anglais, mais la cause nous touche tous et toutes.

http://www.knittedknockerscanada.com/index.html

Ci-dessous, vous trouverez des patrons en français pour faire les prothèses au crochet ou encore à l’aiguille.

Nichon de coton aiguilles double pointes francais

Lien vers un patron de crochet en anglais. La traduction arrivera bientôt :

https://iyarny.wordpress.com/2012/01/05/faux-boob-breast-prothesis-pattern/

J’ai TELLEMENT envie de partager cet enthousiasme avec des passionnées du tricot, que je suis heureuse de vous inviter à un Après-midi tricot- tricotons des nichons ! Voici un lien vers l’évènement Facebook :

https://www.facebook.com/events/1487744921528039/

La lainerie fournira le coton, vous n’avez qu’à apporter votre talent, votre sourire et vos aiguilles ou crochets.

Le don suggéré est de 5$ et le profit ira directemment à un organisme lutant contre le cancer du sein.

Au plaisir de vous voir en GRAND NOMBRE !