Des nichons en coton – Tricoter pour une bonne cause.
Avez-vous entendu parler des «knitted knockers»? Ce sont des prothèses mammaires qu’un organisme offre gratuitement aux femmes en besoin de prothèses suite à l’ablation d’un ou des seins. Dès que j’ai appris l’existence de cet organisme, c’est venu faire vibrer chez moi une corde très sensible. Toute ma vie, ma famille m’a appris à donner au suivant et d’utiliser mes talents pour en faire profiter à ceux qui en ont besoin.
Sans entrer dans les détails statistiques ou encore scientifiques, je suis certaine que nous connaissons tous une personne qui nous tient à cœur qui a été touchée ou qui est touchée par le cancer du sein. Si ce n’est pas votre cas, c’est surement grâce à la technologie et au support qu’apporte des organismes comme le ruban rose ou la Société du cancer du sein du Canada et j’en passe. Donc, lorsque j’ai su qu’il était possible de porter un geste concret combinant ma passion pour le tricot et mon amour pour le soutien communautaire, j’ai sauté à pied joint dans le projet.
Dites-moi que vous êtes autant excité par le projet !
Je suis donc TRÈS heureuse de vous annoncer que La lainerie Lépine est maintenant un point de chute pour vos nichons de coton. Pour plus d’informations sur l’organisme, voici le lien pour le site internet qui est malheureusement seulement en anglais, mais la cause nous touche tous et toutes.
http://www.knittedknockerscanada.com/index.html
Ci-dessous, vous trouverez des patrons en français pour faire les prothèses au crochet ou encore à l’aiguille.