Passer au contenu
3 raisons de faire le ménage du printemps dans notre laine

3 raisons de faire le ménage du printemps dans notre laine

Faire le ménage du printemps dans la laine! Oui oui, ça ne fait pas de mal, promis. 
Comme toujours (et malgré tout), au printemps, les belles bouffées d’air frais ramènent bien des sourires sur les lèvres. On ouvre les fenêtres, on secoue les tapis, on range nos tricots d’hiver et on croise du regard notre collection de laine…disons bien garnie.


Est-ce qu’on range nos tricots entamés d'hivers aussi? Est-ce qu’on se défait de notre collection? Qu’est-ce qu’on va tricoter cet été? 

 

1. Pour le sentiment de renouveau et rallumer la créativité

La créativité peut naître dans le chaos et peut-être que, comme moi, les projets entamés, vos projets chouchous sur Ravelry et la pile de laine coup de cœur s'accumulent au courant de l'hiver. Il y a tellement de beaux patrons de tricot, de belle laine, mais on n’y voit plus clair. Alors pourquoi pas commencer par visiter votre Ravelry ou votre collection de patron chouchou et y faire un ménage.

Est-ce que les mêmes projets vous inspirent? Peut-être même qu’un projet déjà entamé ne vous tente plus. Alors, on fait le ménage, on garde seulement les chouchous (ou on crée un nouveau dossier chouchou de chouchou) et on détricote les projets qui l’on sait vont dormir encore longtemps. On hiverne l’hiver, pas l’été. Alors courage, on fait du ménage!

 

2. Faire de la place pour de la nouvelle laine inspirante

Printemps est aussi synonyme de solde. Vous avez envie de profiter des rabais et vous lancer dans le coton, le chanvre, la soie. Alors, il faut faire de la place! Après avoir fait le tour de vos patrons, vous avez frais en mémoire les projets qui vous intéressent, alors on y va. Faisons des Marie Kondo de nous et on passe notre collection au peigne fin.

Pourquoi pas un destash? Et on est là pour vous aider. Oui, à garnir les petits trous que vous ferez dans votre collection, mais aussi à vendre les laines dont vous êtes prêts à vous séparer.

Comme chaque année, la Lainerie fait une vente annuelle au printemps. Cette année, nous vous réservons une section «Seconde main» : un destash avec nous pour faire votre ménage saisonnier dans vos laines aussi. 

Une nouvelle section «Seconde main» de à la Lainerie

Un destash avec la Lainerie, c’est non seulement une façon facile de vous débarrasser de laines qui peuvent plaire à d’autres, mais c’est aussi une superbe occasion de découvrir les laines cachées dans les réserves d’autres ami(e)s tricoteurs(euses), et ce, à prix moindre. Un vrai moment rafraîchissant au printemps : tout le monde est gagnant!


Le fonctionnement est le suivant : 

  • Remplir et signer le formulaire
  • Apporter le formulaire (seulement la page 2 suffit) et vos laines à la boutique en consigne
  • Et voilà! 

Nous nous chargeons de la promotion et de la vente en boutique et en ligne et de l'expédition de vos fibres. Si vos laines sont vendues, nous vous remettrons un crédit d’achat pour notre boutique de 80% du prix de vente, et si elles ne trouvent pas de nouveau propriétaire, vous les récupérez à la fin de la vente du ménage du printemps.

Vous pouvez déposer vos laines en boutique à partir du 20 avril! 

3. Un vent de fraîcheur, du renouveau, de nouveaux projets

Faire le ménage du printemps, c’est avoir la tête claire de projets qui nous tentent, de l’espace dans notre collection de laine et de l’argent de poche pour entamer de nouveaux projets laineux. Profiter des ventes du printemps de vos boutiques favorites, regarder les nouveaux patrons d’été, les cotons, le lin, vos fibres chouchous ou encore pourquoi pas se lancer à la broderie, au tricot? Vous avez maintenant le vent dans les voiles vers le beau temps dans un espace mental créatif, frais et clair. Entamez de nouveaux projets et partagez avec nous vos créations!

 

Notre vente du ménage du printemps débute le lundi 19 avril et se termine à la fin mai. On vous réserve plusieurs surprises, projets et la section seconde main qui nous motive vraiment!

Rafraîchissez votre collection avec peu d'efforts et à petit prix! 


Au plaisir de voir les petites merveilles que vous nous emmènerez,

 

Bonne journée et bon tricot,

 

L'équipe de La lainerie

Formulaire Ménage du printemps section seconde main

 

Articles suivant Toute première maille