Passer au contenu

Bobos de tricoteuse

Bobos de tricoteuse

La semaine dernière je suis allée voir mon ostéopathe pour des douleurs au coude! Après quelques minutes, il m’a gentiment informée que j’avais l’avant-bras aussi fort  »qu’un gars de la construction ». Il m’a ensuite informée que c’est une blessure typique de  »tricoteuse ».

Alors voici quelques exercices pour prévenir ces blessures et nous permettre de tricoter nuit et jour!

Les deux blessures les plus fréquentes selon lui sont les irritations du canal carpien et les tendinites. Ces blessures sont causées en très grande partie par le mouvement répétitif que font les tricoteuses (et crocheteuses). Selon votre technique de tricot, vous ferez de plus ou moins grands mouvements ce qui aura un incidence sur la localisation des douleurs.

Alors, si par moments, vous avez les doigts engourdis, que vous sentez une tension dans votre main et/ou votre poignet, que vous avez une forte tension dans le bras, dans le coude ou encore des sensations d’aiguilles jusqu’au cou par moment, nous partageons officiellement la même passion !

Voici quelques trucs pour un peu moins souffrir!

Comment prévenir?

– Tricoter bien assise est très important. Notre posture a une conséquence sur la manière que nous tenons nos aiguilles. Mal assise, il est possible de forcer le cou, les épaules et même le bas du dos.

– Travailler avec des aiguilles circulaires. L’aiguille étant plus courte dans la main, le geste est automatiquement beaucoup plus petit. Le poids du travail tombe aussi au centre du fil et est donc beaucoup moins forçant pour l’avant-bras.

– Faire des étirements. Personnellement, je dois faire des étirements au moins trois fois semaines!

– Écoutez votre corps et consultez dès que vous sentez des douleurs que vous ne reconnaissez pas et qui vous empêchent de tricoter confortablement. Si vous cherchez un professionnel pour vous aidez voici le site internet de mon ostéopathe qui m’aide depuis plusieurs années. www.osteord.com

Pour vous aidez voici un vidéo d’étirements intéressants à connaître pour les amoureuses du tricot et du crochet.

Article précédent Nichons de coton - Tricoter pour une bonne cause