Passer au contenu
Entrevue avec Julie Asselin

Entrevue avec Julie Asselin

Entrevue avec Julie Asselin

Les entrevues vous manquent? Moi aussi.Julie Asselin 1


Recommandé par Jean-Philippe Clique d’Atelier Cliché sans plus attendre voici une petite entrevue avec la passioné et passionnate Julie Asselin. Cet entrevue n’est une infime représentation de la magnifique et généreuse personne qu’elle est. Ces fibres ne sont pas disponible à la boutique pour le moment, mais vous pouvez trouver les boutiques qui les tiennent sur son site : www.julie-asselin.com

La lainerie Lépine : Qu’est-ce que  »Julie Asselin »?

Julie Asselin : Teinture de laine a la main et trippeux de fibres !Nous cherchons toujours a créer des fils inspirant et de qualités pour que les amoureux de l’aiguille puissent exprimer leurs créativité pleinement.Julie Asselin 3

LLL: 5 mots qui te décrivent?

JA: Curieuse. Investie. Énergique. Colorée. Passionnée.

LLL: Comment as-tu appris à tricoter ?

JA: Je ne me souviens pas d’avoir commencé ! Mes deux grands-mères, ma mère et plusieurs de mes tantes tricotent donc j’ai appris très jeune, selon ce qu’on ma dit je n’allais pas encore a l’école.

LLL: Quel est le type de projet favori ?

JA: J’ai tricoté d’innombrables tuques mais je suis aussi une tricoteuse de chandails.

LLL: De où tes venus l’envie de créer tes laines teint à la mains?

JA: Comme beaucoup qui font ce métier, je ne trouvais pas ce que je voulais en magasin. Je suis très curieuse, j’aime savoir comment les choses sont faites alors je me suis plongé la dedans. J’ai teint d’abord pour moi, ensuite pour mes amis et par la suite en exposant dans des marchés j’ai eu un contact avec un premier magasin. Par la suite la demande a augmentée et c’est maintenant notre travaille a temps plein à moi et à mon mari Jean-François.

LLL: Quel est le projet dons-tu es le plus fier ?

JA: Je n’ai pas de projet en particulier qui me vient en tête mais j’aime beaucoup apprendre alors a chaque fois qu’un projet requiert que j’essaie une nouvelle technique je suis contente!

LLL: À quoi ressemble la fibre qui te représente le mieux ?

JA: Super dure comme question ! Autant que j’aime la couleur, j’aime aussi beaucoup tout l’aspect de conception de nouveaux fils alors de la fibre j’en mange ! Hum….je laisse JF répondre ?

JF : Je dirais Cachemire, parce qu’elle est douce, mais aussi têtue comme une chèvre… hahaha

LLL: As-tu un truc ou conseil pour les débutants que tu aurais aimé qu’on te dise à tes débuts ?

JA: Pas nécessairement un truc que j’aurais aimé qu’on me dise a mes débuts mais quelque chose que je dis quand quelqu’un me pose des questions sur l’ entrepreneuriat dans le monde de la fibre :On doit vraiment se poser la question a savoir ce que nous pouvons apporter de nouveaux et d’original, qu’est-ce qui manque que je trouve pas ?

LLL: Quel genre d’acheteuse de fibre es-tu ?

JA: Je suis une collectionneuse, j’achète comme on achète une œuvre d’art ou un livre.

LLL: Ou trouves-tu ton inspiration pour de nouveaux projets ?

JA: On est très fan de musique, de photographie, de bouffe, d’histoire. C’est pas toujours « une couleur » qui inspire une couleur, des fois c’est un moment, une émotion, un souvenir.

LLL: Qui devrait-on tenter d’interviewer prochainement et pourquoi ?

JA: Je pourrais nommer plusieurs personnes mais je vais dire :Gabrielle Vézina. J’aime beaucoup son esthétique et sa vision du désign. C’est une fille super:)

Alors je pars à la chasse d’une entrevue avec Gabrielle Vézina :)!

Julie Asselin 4

Article précédent Cinquante ans : nouveaux projets, tuques et cafés !
Articles suivant Entrevue avec Jean-Philippe Cliche