Nous adorons tricoter les foulards, châles et étoles qui nous gardent au chaud l'hiver. Que ces projets soient minimalistes, voir simples ou plus complexes, c'est un plaisir de porter fièrement le fruit de son travail.
1. Kit Châle Bronte Sister par Lindsey Fowler

Ce projet se fait dans des laines de grosseur fingering, comme la Mme de La Fayette de Créations Telle mère, telle fille. L'équipe de la Lainerie vous propose même des kits avec des magnifiques agencements de couleur!
2. Kit Châle Flower par Gabrielle Imbault

Le châle Flower nous plaît beaucoup, avec sa construction asymétrique, la variété des points utilisés et sa section de jacquard. Une occasion parfaite pour se familiariser avec différentes techniques!
Nous vous avons même préparé des kits en Harvest, une superbe laine fingering en mérinos aux magnifiques couleurs, et Cynthia le tricote avec vous!
- Lien vers le patron Chale Flower par Gabrielle Imbault.
- Acheter le Kit Harvest pour compléter le projet Châle Flower.
3. Châle Desaturate par Catherine Côté
Le châle Desaturate est le parfait entre-deux si vous êtes fans à la fois de châles classiques et d'étoles. Un projet qui se fait très bien et qui donne en résultat un accessoire passe-partout dont vous ne vous départirez plus. Justine l'a tricoté pour le magasin, et il fait fureur!
La Cotton-Cashmere, avec son drapé et le confort donnés par le poids des deux fibres, est idéale pour ce projet. Fibre chouchou du magasin, nous vous avons même préparé des kits pour ce projet!
- Lien vers le patron Chale Desaturate par Catherine Côté.
- Acheter la laine Kit Cotton Cashmere pour compléter le projet Chale Desaturate.
4. Kit Châle Sutures par Camille Descoteaux
L'étole Sutures est un classique incontournable des patrons de Camille Descoteaux, avec des sections à deux couleurs créatives qui mettent à la fois les points et la laine en valeur. Justine l'a tellement aimé qu'elle l'a tricoté deux fois!
Tricotez-la en Belle de Artfil pour un projet divinement doux et des possibilités infinies de combinaisons de couleurs.
- Lien vers le patron Chale Sutures par Camille Descoteaux.
- Acheter la laine du Kit Harvest Fingering pour compléter le projet Châle Sutures.
5. Kit Châle Am I Too Much par Catherine Côté
Le châle Am I Too Much devient vite un coup de coeur avec sa construction en demi croissant, ses points variés et sa frange. Il est tellement plaisant à tricoter que Justine et Cynthia l'ont réalisé à la vitesse de l'éclair!
La Harvest Fingering est parfaite pour ce projet avec sa douceur et ses couleurs. Profitez des kits avec rabais que nous avons préparé pour vous!
- Lien vers le patron Chàle Am I Too Much par Catherine Côté.
- Acheter un kit de laine Leo&Roxy pour compléter le projet Am I Too Much
6. Châle Marinna par Ambah O'brien
Le châle Marinna est un projet très plaisant à tricoter avec sa construction en 2 couleurs. Le patron clair et détaillé le rend très accessible et permet de mettre en valeur 2 couleurs compémentaires ou 2 écheveaux de différentes bases. Un classique qui a bien sa place au magasin!
Tricotez-le avec la laine des Créations Telle mère, telle fille, qui vous offrent des magnifiques teintes dans des bases variées, d'une provenance locale et chaleureuse.
- Lien vers le patron Châle Marinna par Ambah O'brien.
- Acheter 2 écheveaux de laine grosseur fingering Telle mère, telle fille pour compléter le projet Châle Marinna.
7. Foulard Tender par Emilie Luis


Le foulard Tender sorti récemment nous a tout de suite plu! Un patron gratuit, simple, minimaliste et au goût du jour qui vous donnera un résultat dont vous ne pourrez vous séparer pour l'hiver. Il est sur la liste de futurs projets de plusieurs au magasin!
Tricotez-le avec la Silk de Regia ainsi que le Mohair 50 Shades de Katia pour un maximum de douceur et de chaleur et des couleurs délicates.
- Lien vers le patron Tender par Emilie Luis.
- Acheter la laine Silk 4 Ply de Regia pour compléter le projet Tender.
- Ou acheter la 50 Shades Mohair de Katia pour compléter ce projet.
8. Châle Field par Maxim Cyr
Le châle Field de Maxim Cyr est un nouveau design qui plait déjà beaucoup. Un châle rapide, simple et unisexe en DK : un beau projet pour tous sans trop se compliquer la vie!
Tricotez-le en Eco Shetland Worsted, une laine chaude et rustique parfaite pour ce morceau, et certifiée GOTS : un cadeau pour vous et pour la planète.
- Lien vers le patron à venir sous peu
- Acheter la laine Eco Shetland Worsted pour compléter le projet Field.
9. Étole Phoebe par Josée Paquin
L'étole Phoebe nous a tout de suite charmées au magasin, et nous en avons d'ailleurs fait plusieurs kits. Un projet en jersey endroit parfait pour les cadeaux avec 3 couleurs ou plus si vous le souhaitez : c'est le classique à tricoter devant la télévision ou simplement en fin de soirée!
Tricotez-la avec la Basics de Leo&Roxy, un mérinos fin et tout en douceur qui fait une superbe alternative aux laines teintes à la main avec ses couleurs riches.
- Lien vers le patron Phoebe par Josée Paquin.
- Acheter la laine Basics de Leo&Roxy pour compléter le projet Phoebe.
10. Châle Boneyard de Stephen West
Le Châle Boneyard de Stephen West rayonne par sa simplicité indémodable. Ce tricot est parfait à la fois pour un premier projet débutant et pour les avancés qui souhaitent tricoter un morceau simple et rapide à offrir en cadeau. Un patron gratuit offert en plusieurs langues qui a bien sa place au magasin!
Utilisez votre laine favorite pour faire ce patron adaptable à toutes grosseurs et qualités de laine. Pour un châle rapide, chaud et parfait à offrir en cadeau, l'équipe de La lainerie vous recommande une laine abordable comme la Alpaca Blend de Patons pour sa chaleur, sa douceur et sa facilité d'entretien.
- Lien vers le patron Boneyard par Stephen West.
- Acheter la laine Alpaca Blend pour compléter le projet Boneyard.
11. Foulard Brillant par La Lainerie Lépine
Le Foulard Brillant, c'est notre chouchou du temps des fêtes. Un patron gratuit et simple avec des côtes anglaises vous donnera un foulard moelleux, épais et chaud parfait pour l'hiver. La version de Cynthia fait le tour de tous les mannequins du magasin!
Nous vous avons préparé des kits avec la Azteca Fine Lux pour une laine à foulard idéale avec un peu de brillance pour célébrer cette saison de l'année. En plus, on tricote jusqu'au bout des balles, comme c'est satisfaisant!
12. Châle Reyna par Noora Backlund
Le châle Reyna est un incontournable à la boutique. Un patron gratuit, simple et qui se réalise avec un seul écheveau : parfait pour les cadeaux personnalisés, mais un peu dernière minute! Notre modèle réalisé par Cynthia ne laisse pas sa place au magasine et tape dans l'oeil de plusieurs.
Tricotez-le en Artfil Belle, une fibre de mérinos teinte à la main à la douceur incroyable et aux teintes riches et variées. Un autre chouchou du magasin!
- Lien vers le patron Chale Reyna par Noora Backlund.
- Acheter la laine Artfil Belle pour compléter le projet Chale Reyna.
13. Foulard débutant Azteca par La lainerie Lépine
Le Foulard débutant Azteca, c'est un classique de la Lainerie qui est très souvent recommandé. Un projet parfait pour les débutants, le patron vous introduit à 3 points différents pour apprendre à tricoter à l'endroit et à l'envers. Que ce soit pour vous initier au tricot ou pour tricoter un cadeau plus rapide, vous êtes certains d'y trouver votre bonheur!
L'équipe de la Lainerie vous offre des kits avec la Azteca, une laine chouchou pour les foulard qui est non seulement abordable, mais est également disponible dans une variété de teintes avec changements de couleurs. Une laine motivante qui gardera votre attention!
- Lien vers le patron Foulard débutant Azteca par Patron Lainerie.
- Acheter la laine Azteca pour compléter le projet Foulard débutant Azteca.
14. Châlette Blue Valentine Bandana par Paule TB
La châlette Blue Valentine Bandana est un projet coup de coeur qui garde le cou au chaud. C'est un tricot qui se fait rapidement et se porte seul ou sous votre foulard préféré lors des froides journées d'hiver. Vous pouvez même y ajouter des tresses comme l'a fait Cynthia pour bien l'attacher dans le cou!
Nous vous offrons des kits de Presto de Sweet Paprika, une fibre avec du mérinos à la fois douce et aux variations de couleurs charmantes.