8 projets de tricot faciles pour débutantes

8 projets de tricot faciles pour débutantes

Voici 8 projets de tricot coup de coeur qui sont faciles à réaliser. Parfait pour une débutante ou tricoteuse qui se remet au tricot. Des projets à réaliser avec confiance et un grand sentiment d'accomplissement!

Tous nos projets sont testés et approuvés par notre équipe, avec des laines coup de cœur du magasin... On a pensé à tout! Vous trouverez des projets au tricot pour tous les goûts.

1. Doudou Arthur par Justine Dufresne

Doudou Arthur par Justine Dufresne à tricoter avec la laine KitDoudou Arthur par Justine Dufresne à tricoter avec la laine Kit

La Doudou Arthur, c'est ce qu'on recommande presque automatiquement quand on nous demande un patron de doudou... et pas simplement parce que c'est Justine qui l'a écrit! Ce patron simple et gratuit permet de mettre en valeur les couleurs choisies, et ce tricot rapide donne une couverture parfaite pour la poussette.

L'équipe de la Lainerie vous a préparé des kits avec de superbes combinaisons de couleurs et une laine de mérinos d'une douceur ultime. Laissez-vous tenter par la Harvest Worsted comme nous!

2. Foulard débutant Azteca par La lainerie Lépine

Foulard débutant Azteca par Patron Lainerie à tricoter avec la laine Azteca

Le Foulard débutant Azteca, c'est un classique de la Lainerie qui est très souvent recommandé. Un projet parfait pour les débutants, le patron vous introduit à 3 points différents pour apprendre à tricoter à l'endroit et à l'envers. Que ce soit pour vous initier au tricot ou pour tricoter un cadeau plus rapide, vous êtes certains d'y trouver votre bonheur!

L'équipe de la Lainerie vous offre des kits avec la Azteca, une laine chouchou pour les foulard qui est non seulement abordable, mais est également disponible dans une variété de teintes avec changements de couleurs. Une laine motivante qui gardera votre attention!

3. Élastique à cheveux Chouchou par Emilie Vezina

Chouchou par Emilie Vezina à tricoter avec la laine kit surprise

Le patron Chouchou d'Émilie Vézina porte très bien son nom : on l'adore! Idéal pour vous initier au tricot en rong, ou simplement pour vous occuper les mains en créant un petit accessoire mode, c'est le cadeau facile et qu'on adore recevoir. Vos restants de laine peuvent tous y passer : Justine et Laetitia en ont souvent fait comme ça!

L'équipe de la Lainerie vous propose même des kits suprise de laine teinte à la main parfaite pour réaliser ce projet. À vos aiguilles!

    4. Châlette Blue Valentine Bandana par Paule TB

    Blue Valentine Bandana par Paule TB à tricoter avec la laine kit sweet paprika

    La châlette Blue Valentine Bandana est un projet coup de coeur qui garde le cou au chaud. C'est un tricot qui se fait rapidement et se porte seul ou sous votre foulard préféré lors des froides journées d'hiver. Vous pouvez même y ajouter des tresses comme l'a fait Cynthia pour bien l'attacher dans le cou!

    Nous vous offrons des kits de Presto de Sweet Paprika, une fibre avec du mérinos à la fois douce et aux variations de couleurs charmantes.

    5. Bandeau perle par La Lainerie

    Bandeau perle par Lainerie à tricoter avec la laine Kit

    6. Bandeau Chunky Twist par Nina Ruth

    Bandeau Chunky Twist par Nina Ruth à tricoter avec la laine Air

    Le bandeau Chunky Twist est un grand favori à la boutique. Fait plus rapidement grâce à une laine épaisse, c'est LE cadeau qui s'offre à plusieurs dans différentes couleurs ou qui se tricote dernière minute pour ceux qui manquent de temps. Un bandeau double épaisseur qui se glisse bien dans les bas de Noël : Justine et Laetitia l'ont tricoté plusieurs fois!

    Tricotez-le en Drops Air pour une laine chaude, douce et délicate à la fois. Ça deviendra un essentiel hivernal!

    7. Lavette

    Lavette par  à tricoter avec la laine sudz

    La lavette, c'est le cadeau qui ne se refuse jamais et qu'il est toujours agréable de recevoir. Un classique indémodable qui est toujours utile, c'est le cadeau d'hôte ou d'hôtesse personnalisé parfait qui se tricote très bien devant la télévision en relaxant. Les multiples modèles au magasin en témoignent : on en raffole!

    Tricotez-la en Sudz, notre coton à lavette chouchou avec une panoplie de couleurs et un super rapport qualité-prix. 2 balles vous donnent 3 lavettes : attention à ne pas devenir accro!

      8. Pantoufles maïs

      Les pantoufles maïs, c'est le plus grand classique des classiques! Un projet familier à toutes les générations, c'est un tricot confortable et durable à faire et à porter en famille. Qui n'en n'a jamais entendu parler? Sa popularité ne ment pas!

      • Kit et patron à venir sous peu.
      Voir aussi: