50 projets de tricot à donner en cadeaux à Noël

50 projets de tricot à donner en cadeaux à Noël

L'équipe de La lainerie est fière de vous présenter son décompte 50 jours avant Noël! Un projet au tricot et au crochet pour chaque jour pendant les fêtes, organisés selon le temps nécessaires pour les compléter.
Tous nos projets sont testés et approuvés par notre équipe, avec des laines coup de cœur du magasin... On a pensé à tout! Vous trouverez des projets au crochet ou au tricot pour tous les goûts et tous les niveaux. Certains projets indiqués comme «kit» sont même disponibles comme kits à tricoter dès maintenant. Tout pour vous aider dans vos préparatifs des fêtes!

 

50. Kit Châle Bronte Sister par Lindsey Fowler

Châle Bronte Sister par Lindsey Fowler à tricoter avec la laine Telle mère, telle fille
Le Brontë Sister Shawl est un coup de coeur au magasin pour son point de dentelle en symétrie, ainsi que son fini délicat et intemporel. Un projet parfait à offrir en cadeau comme Laetitia à sa maman ou Justine à sa belle-maman.

Ce projet se fait dans des laines de grosseur fingering, comme la Mme de La Fayette de Créations Telle mère, telle fille. L'équipe de la Lainerie vous propose même des kits avec des magnifiques agencements de couleur!

49. Chandail Sagala par Catherine Côté

Chandail Sagala

Le chandail Sagala est vite tombé dans l'oeil de l'équipe de la Lainerie, avec sa construction top-down et un patron superbe et inclusif de Catherine Côté (@encephaloscope), une designer chouchou. Il est même modifiable pour y ajouter des manches longues comme Justine l'a fait pour sa maman!

Tricotez-le dans la Fair Cotton de Katia pour un choix de belles couleurs et un résultat doux et délicat avec une fibre certifiée GOTS.

48. Kit Châle Flower par Gabrielle Imbault

kit-tricot-chale-flower-de-gabrielle-imbault

Le châle Flower nous plaît beaucoup, avec sa construction asymétrique, la variété des points utilisés et sa section de jacquard. Une occasion parfaite pour se familiariser avec différentes techniques!

Nous vous avons même préparé des kits en Harvest, une superbe laine fingering en mérinos aux magnifiques couleurs, et Cynthia le tricote avec vous!

47. Chandail Flax par Tin Can Knit

Le chandail Flax est un incontournable à la boutique! C'est LE chandail pour se familiariser avec le tricot en rond, il est facilement modifiable et fait donc pour tous les niveaux de tricoteurs et tricoteuses. Un classique pour tous les âges que Justine a souvent réalisé!

La Baby Merino de Drops est parfaite pour ce projet : douce, avec une variété de couleurs et facile d'entretien. Une laine de qualité pour un projet parfait pour tous!

46. Doudou Soft Summer par Justine Dufresne

Doudou Soft Summer par Justine Dufresne à tricoter avec la laine Fair Cotton de Katia

La doudou Soft Summer se fait remarquer pour son point de fantaisie simple et délicat. C'est une couverture qui se transmettra de génération en génération et qui plaira chaque fois. En plus, c'est Justine qui a écrit le patron!

Tricotez-la en Fair Cotton de Katia pour une doudou délicate, douce et versatile. Laissez-vous séduire par toutes les belles teintes!

45. Chandail Pouce vert par Paule TB

Le chandail Pouce Vert nous a tout de suite plu pour une simple et bonne raison : il a des poches! C'est probablement pour ça que Cynthia porte toujours le sien. En plus, c'est le patron parfait pour s'introduire au jacquard en rond.

Tricotez-le en Reverb, une fibre recyclée qui a un superbe tombé et assez de mordant pour un jacquard défini.

44. Châle Desaturate par Catherine Côté

Chale Desaturate par Catherine Côté à tricoter avec la laine Kit Cotton Cashmere

Le châle Desaturate est le parfait entre-deux si vous êtes fans à la fois de châles classiques et d'étoles. Un projet qui se fait très bien et qui donne en résultat un accessoire passe-partout dont vous ne vous départirez plus. Justine l'a tricoté pour le magasin, et il fait fureur!

La Cotton-Cashmere, avec son drapé et le confort donnés par le poids des deux fibres, est idéale pour ce projet. Fibre chouchou du magasin, nous vous avons même préparé des kits pour ce projet!

43. Chandail Rye fleur par Paule TB

Rye fleur par Paule TB à tricoter avec la laine Classic wool worsted
Rye fleur par Paule TB à tricoter avec la laine Classic wool worsted 1

Le chandail Rye Fleur nous a tout de suite séduites avec son magnifique détail de broderie. La designer et illustratrice Paule TB vous offres plusieurs options et inspirations à colorier pour cela : il est donc personnalisable. Cynthia porte le sien avec fierté!

Tricotez-le avec la Classic Wool Worsted, qui vous offre à la fois une belle variété de couleurs et un rapport qualité-prix imbattable!

42. Kit Châle Sutures par Camille Descoteaux

Chale Sutures par Camille Descoteaux à tricoter avec la laine Kit

L'étole Sutures est un classique incontournable des patrons de Camille Descoteaux, avec des sections à deux couleurs créatives qui mettent à la fois les points et la laine en valeur. Justine l'a tellement aimé qu'elle l'a tricoté deux fois!

Tricotez-la en Belle de Artfil pour un projet divinement doux et des possibilités infinies de combinaisons de couleurs.

41. Chandail Étoile Ourse par Paule TB

Étoile Ourse par Paule TB à tricoter avec la laine Outback Chunky

Le chandail Étoile Ourse s'est rapidement frayé un chemin dans nos coeurs pour l'hiver. Réconfortant, il est parfait pour une journée de ski ou devant le feu, et le mohair au niveau du col lui donne chaleur et halo. Un incontournable dans la garde-robe d'hiver de Cynthia!

Tricotez-le en Outback Chunky, un 100% laine qui vous donnera un jacquard défini et un chandail qui saura résister à l'épreuve du temps en restant beau.

40. Chandail Cumulus Blouse par PetiteKnit

Cumulus Blouse par PetiteKnit à tricoter avec la laine Pluma

Le chandail Cumulus Blouse nous a tout de suite charmées avec sa coupe qui fait à tous. Son design simple avec une encolure en V flatteuse en a fait un projet chouchou que Laetitia et Justine ont tricoté avec plaisir!

Tricotez-le en Pluma, une fibre hyper douce avec un look chaleureux, mais en coton pour un morceau quatre saisons qui se porte pour toutes les occasions!

39. Cardigan Playdate par TinCanKnit

Le cardigan Playdate est un incontournable pour toute la famille. Parfait comme premier projet de vêtement à réaliser en plus d'être offert dans 19 tailles différentes, il a également des poches! Ça a été une des premières vestes portées par Sarah, la fille de Cynthia.

Tricotez-le en Baby Merino pour une fibre de qualité, des couleurs adaptées à tous et une douceur abordable!

38. Kit Châle Am I Too Much par Catherine Côté

Châle Am I Too Much par Catherine Côté à tricoter avec la laine Kit Harvest Fingering

Le châle Am I Too Much devient vite un coup de coeur avec sa construction en demi croissant, ses points variés et sa frange. Il est tellement plaisant à tricoter que Justine et Cynthia l'ont réalisé à la vitesse de l'éclair!

La Harvest Fingering est parfaite pour ce projet avec sa douceur et ses couleurs. Profitez des kits avec rabais que nous avons préparé pour vous!

37. Chandail Duchesse par MCL Design

Duchesse par MCL Design à tricoter avec la laine Nord et mohair Katia

Le chandail Duchesse, avec son style délicat et féminin, a tout de suite tapé dans l'oeil de Laetitia. Le volant au niveau du col et des manches rappelle une version moderne de la mode du 16e siècle en donnant un détail subtil au projet. Un chandail simple et somptueux qui porte bien son nom!

Tricotez-le en Drops Nord avec le Mohair 50 Shades de Katia pour des couleurs riches, et un mélange doux, chaleureux et abordable.

36. Châle Marinna par Ambah O'brien

Châle Marinna par Ambah O'brien à tricoter avec la laine 2 Écheveau de TMTF

Le châle Marinna est un projet très plaisant à tricoter avec sa construction en 2 couleurs. Le patron clair et détaillé le rend très accessible et permet de mettre en valeur 2 couleurs compémentaires ou 2 écheveaux de différentes bases. Un classique qui a bien sa place au magasin!

Tricotez-le avec la laine des Créations Telle mère, telle fille, qui vous offrent des magnifiques teintes dans des bases variées, d'une provenance locale et chaleureuse.

35. Foulard Tender par Emilie Luis

Tender par Emilie Luis à tricoter avec la laine Silk 4 Ply + mohair Katia
Tender par Emilie Luis à tricoter avec la laine Silk 4 Ply + mohair Katia

Le foulard Tender sorti récemment nous a tout de suite plu! Un patron gratuit, simple, minimaliste et au goût du jour qui vous donnera un résultat dont vous ne pourrez vous séparer pour l'hiver. Il est sur la liste de futurs projets de plusieurs au magasin!

Tricotez-le avec la Silk de Regia ainsi que le Mohair 50 Shades de Katia pour un maximum de douceur et de chaleur et des couleurs délicates.

34. Cardigan Epsom par Sarah Bleau

Le cardigan Epsom, nouveau design de Sarah Bleau, nous rappelle les peignoirs doux et chauds au creux desquels on aime tous se lover. Ce modèle unisexe peut être à la fois habillé et en mode détente. Cynthia n'a pas pu résister lors de l'appel pour le test knit!

Tricotez-le avec la base Double Trouble des Créations Telle mère, telle fille : un mérinos superwash tout doux aux couleurs riches teintes à la main.

33. Bas Papa Noël par Justine Dufresne

Bas Papa Noel par Justine Dufresne à tricoter avec la laine Mme de la Fayette + Petite Ourse TMTF

Les bas Papa Noël créés par Justine sont le projet parfait pour le temps des fêtes. Des bas festifs avec un peu de jacquard et des accents de couleur pour les talons et les orteils : difficile de leur résister!

Maintenant un classique du temps des fêtes au magasin, nous vous avons préparé des kits avec la Petite Ourse et la Mme de La Fayette des Créations Telle mère, telle fille!

32. Tuque Alaska par Camille Descoteaux

La tuque Alaska est un indémodable de la saison hivernale. Parfaite pour apprendre à maîtriser le jacquard avant de se lancer dans un chandial, elle est également adaptable pour les enfants en enlevant une répétition du motif. Sarah, la fille de Cynthia, a sa belle tuque «Frozen» en blanc et en bleu brillants!

Tricotez-la avec la Amble et un fil Shiny pour une tuque brillante et parfaite pour la saison.

31. Chaussettes Campus Socks par Emilie Vezina

Les bas Campus Socks de EV Knits, conçues pour le 50e anniversaire de la Lainerie, sont un éternel coup de coeur. Inspirées des chaussettes de l'uniforme d'école de sa maman, ce patron au motif délicat plait à tous!

L'équipe de La Lainerie vous a préparé un kit du temps des fêtes dans la Petite Ourse et la Mme de La Fayette des Créations Telle mère, telle fille, des laines douces, brillantes et aux couleurs superbes.

30. Châle Field par Maxim Cyr

Field par Maxim Cyr à tricoter avec la laine Eco Shetland Worsted

Le châle Field de Maxim Cyr est un nouveau design qui plait déjà beaucoup. Un châle rapide, simple et unisexe en DK : un beau projet pour tous sans trop se compliquer la vie!

Tricotez-le en Eco Shetland Worsted, une laine chaude et rustique parfaite pour ce morceau, et certifiée GOTS : un cadeau pour vous et pour la planète.

29. Étole Phoebe par Josée Paquin

Phoebe par Josée Paquin à tricoter avec la laine Basics

L'étole Phoebe nous a tout de suite charmées au magasin, et nous en avons d'ailleurs fait plusieurs kits. Un projet en jersey endroit parfait pour les cadeaux avec 3 couleurs ou plus si vous le souhaitez : c'est le classique à tricoter devant la télévision ou simplement en fin de soirée!

Tricotez-la avec la Basics de Leo&Roxy, un mérinos fin et tout en douceur qui fait une superbe alternative aux laines teintes à la main avec ses couleurs riches.

28. Bas Bubblies par Emilie Vezina

Bas Bubblies par Emilie Vezina à tricoter avec la laine Kit TMTF MMe de la Fayette + Rouleu de mohair Katia
Bas Bubblies par Emilie Vezina à tricoter avec la laine Kit TMTF MMe de la Fayette + Rouleu de mohair Katia

Les bas Bubblies nous font craquer avec leur style délicat. Ce sont les chaussettes parfaites pour les soirées froides d'hiver, et on ne peut s'empêcher de toutes vouloir les tricoter!

Nous vous avons préparé différentes combinaisons de couleurs toutes douces et sublimes avec la Mme de La Fayette et le Mohair 50 Shades. Chaud, résistant, incroyablement agréabe... que damander de plus?

27. Mobile Harry Potter

Mobile Harry Potter par Livre Harry Potter à tricoter avec la laine Sudz

Le mobile d'Harry Potter inspiré de la série nous a immédiatement tentées, avec ses petites figurines représentatives de chaque maison et son look rustique en même temps. Un projet au tricot qui est également parfait pour décorer son sapin pour les fêtes! Laetitia l'a même tricoté pour Sarah, la fille de Cynthia, et ce ne fut que du plaisir.

Tricotez-le en Sudz, notre classique coton à lavette avec une belle variété de couleurs et qu'on adore utiliser pour nos projets déco.

26. Châle Boneyard de Stephen West

Boneyard par Stephen West à tricoter avec la laine Alpaca Blend

Le Châle Boneyard de Stephen West rayonne par sa simplicité indémodable. Ce tricot est parfait à la fois pour un premier projet débutant et pour les avancés qui souhaitent tricoter un morceau simple et rapide à offrir en cadeau. Un patron gratuit offert en plusieurs langues qui a bien sa place au magasin!

Utilisez votre laine favorite pour faire ce patron adaptable à toutes grosseurs et qualités de laine. Pour un châle rapide, chaud et parfait à offrir en cadeau, l'équipe de La lainerie vous recommande une laine abordable comme la Alpaca Blend de Patons pour sa chaleur, sa douceur et sa facilité d'entretien.

25. Bas Martine par Justine Dufresne

Bas Martine par Justine Dufresne à tricoter avec la laine Nord ou whatever

Les Bas pour Martine, c'est un coup de coeur pour nous, et pas seulement parce que c'est Justine qui a fait le patron! Écrit pour sa maman, ce modèle avec une simple dentelle en fait des chaussettes jolies et confortables, parfaites pour s'initier au tricot de motifs dans les bas. Même Laetitia n'a pas pu résiter et en a tricoté plus d'une paire!

Tricotes-les en Drops Nord, une laine douce et abordable, parfaite pour offrir de cadeaux réconfortants et pour garder les pieds au chaud.

24. Chandail Merry Trees par Drops DESIGN

Merry Trees par Drops DESIGN à tricoter avec la laine Drops Air
Merry Trees par Drops DESIGN à tricoter avec la laine Drops Air

Le chandail Merry Trees nous fait craquer en ce temps des fêtes. Un patron disponible en tailles pour toute la famille, ce top-down festif avec son motif de jacquard nous ramène vers nos classiques pulls de Noël qu'on aime tant!

Tricotez-le en Drops Air, une fibre de laine et d'alpaga à la fois aérienne et chaude qui vous donnera la douceur et les couleurs magnifiques parfaites et à un prix abordable.

23. Chauffes-mains Mitten Liners par Mona Schmidt

Mitten Liners par Mona Schmidt à tricoter avec la laine Seconde main Fingering

Les Mitten Liners sont un patron simple de Mona Schmith à glisser sous vos mitaines préférées pour les rendre plus chaudes. Un projet plus court, agréable et utile : on adore!

Tricotes-les avec l'une des multiples laines fingering disponibles dans notre section Seconde Main. Abordables et impressionnantes en variété, faites-vous le plaisir d'explorer ces belles opportunités laineuses!

22. Chandail Love Note par Tin Can Knits

Love Note par Tin Can Knits à tricoter avec la laine Ultra soft de katia ou nord doublé avec un mohair

Le chandail Love Note est un favori du magasin pour toutes les bonnes raisons. Avec sa variété de tailles disponibles, son détail de dentelle, son fini doux et vaporeux, ce tricot se fait rapidement avec des aiguilles assez grosses. Ce n'est pas étonnant qu'il y en ait déjà 2 au magasin!

Tricotez-le en Ultrasoft, un 100% coton à l'effet laineux idéal pour ceux qui ne tolèrent pas la laine et pour le portez toute l'année!

21. Tuque Trendy Beanie par Atelier Cliché

Trendy Beanie par Atelier Cliché à tricoter avec la laine TMTF + Mohair

La tuque Trendy Beanie plait facilement à tous avec son look minimaliste. Croisement parfait entre le fait à la main et le look plus commercial, c'est le cadeau idéal pour enfants ou adultes de tout les goûts! Ce patron de Jean-Philippe Cliche est un incontournable du magasin.

Nous vous avons préparé des kits de Créations Telle mère, telle fille et de mohair pour un maximum de douceur et des teintes riches aux options variées.

20. Doudou Arthur par Justine Dufresne

Doudou Arthur par Justine Dufresne à tricoter avec la laine KitDoudou Arthur par Justine Dufresne à tricoter avec la laine Kit

La Doudou Arthur, c'est ce qu'on recommande presque automatiquement quand on nous demande un patron de doudou... et pas simplement parce que c'est Justine qui l'a écrit! Ce patron simple et gratuit permet de mettre en valeur les couleurs choisies, et ce tricot rapide donne une couverture parfaite pour la poussette.

L'équipe de la Lainerie vous a préparé des kits avec de superbes combinaisons de couleurs et une laine de mérinos d'une douceur ultime. Laissez-vous tenter par la Harvest Worsted comme nous!

19. Foulard Brillant par La Lainerie Lépine

8. Foulard Brillant par La Lainerie Lépine

Le Foulard Brillant, c'est notre chouchou du temps des fêtes. Un patron gratuit et simple avec des côtes anglaises vous donnera un foulard moelleux, épais et chaud parfait pour l'hiver. La version de Cynthia fait le tour de tous les mannequins du magasin!


Nous vous avons préparé des kits avec la Azteca Fine Lux pour une laine à foulard idéale avec un peu de brillance pour célébrer cette saison de l'année. En plus, on tricote jusqu'au bout des balles, comme c'est satisfaisant!

18. Chandail Petite Marinière moderne par MCL Design

Petite Marinière moderne par MCL Design à tricoter avec la laine Kit

Le chandail Petite Marinière Moderne de Marie-Christine Lévesque, on le trouve mignon à tous les coups. La version enfant de son patron originel, c'est le vêtement le plus adorable à offrir en cadeau. Comment résister à ce classique indémodable?

Profitez des kits de Baby Merino que nous avons préparé pour vous. Des couleurs classique, une laine de qualité, une douceur idéale, une fibre lavable... Tout sera au rendez-vous!

17. Tuque Oskar par Lauriane et Charlie

Tuque Oskar par Lauriane et Charlie à tricoter avec la laine Perfect

La tuque Oskar a tout de suite été un coup de coeur chez nous. Avec sa grande variété de tailles, c'est le cadeau parfait pour tous, et c'est un très beau projet de jacquard en tuque. Justine nous en a fait un beau modèle au magasin qui attire souvent l'attention!

Tricotez-la en Perfect de Sandes Garn, une fibre idéale pour du jacquard et des tuques avec sa variété de choix de couleurs.

16. Figurine Ricorumi par Rico Design

Ricorumi par Rico Design à tricoter avec la laine Kit

Les petites figurines Ricorumi sont absolument adorables et on ne peut leur résister. Vous pouvez réaliser différents animaux plus mignons les uns que les autres avec ces nouveaux kits. C'est le cadeau parfait à offrir tel quel à vos enfants et petits enfants pour les initier au crochet, ou simplement à confectionner pour eux. Le petit chien réalisé par Justine nous fait toujours craquer.

Nous vous offrons les kits complets qui incluent tous les fils nécessaires, le crochet et les yeux de plastiques adaptés. Un projet parfait pour tous!

15. Châle Reyna par Noora Backlund

Chale Reyna par Noora Backlund à tricoter avec la laine Artfil Belle

Le châle Reyna est un incontournable à la boutique. Un patron gratuit, simple et qui se réalise avec un seul écheveau : parfait pour les cadeaux personnalisés, mais un peu dernière minute! Notre modèle réalisé par Cynthia ne laisse pas sa place au magasine et tape dans l'oeil de plusieurs.

Tricotez-le en Artfil Belle, une fibre de mérinos teinte à la main à la douceur incroyable et aux teintes riches et variées. Un autre chouchou du magasin!

14. Pantoufles classique en épis de maïs

Pantoufles maïs

Les pantoufles maïs, c'est le plus grand classique des classiques! Un projet familier à toutes les générations, c'est un tricot confortable et durable à faire et à porter en famille. Qui n'en n'a jamais entendu parler? Sa popularité ne ment pas!

 

13. Tuque Oslo par Petite Knit

Tuque Oslo par Petite Knit à tricoter avec la laine Amble + mohairTuque Oslo par Petite Knit à tricoter avec la laine Amble + mohair

La tuque Oslo vous est très probablement familière si vous êtes venu(e)s plus d'une fois à la boutique : on n'arrête pas d'en parler! Une tuque à la fois mince et à triple épaisseur au niveau des oreilles pour bien garder au chaud, elle saura mettre en valeur votre couleur favorite. Justine et Laetitia l'ont même tricotée plus d'une fois!

Tricotez-la avec la Amble, une superbe fibre avec de l'alpaga, avec un Mohair 50 Shades pour un fini tout en douceur et des couleurs profondes.

12. Pantoufles Little Red Riding Slippers par Drops DESIGN

Little Red Riding Slippers par Drops DESIGN à tricoter avec la laine Merino Big

Les pantoufles Little Red Riding Slippers nous mettent tout de suite dans l'esprit des fêtes. Un cadeau que tout le monde apprécierai, c'est également le projet parfait pour s'initier aux torsades. Des apprentissages festifs, on adore!

Nous nous avons préparé des kits de différentes couleurs avec la Merino Big, une fibre toute douce et plus grosse qui en fait un projet agréable et rapide!

11. Foulard débutant Azteca par La lainerie Lépine

Foulard débutant Azteca par Patron Lainerie à tricoter avec la laine Azteca

Le Foulard débutant Azteca, c'est un classique de la Lainerie qui est très souvent recommandé. Un projet parfait pour les débutants, le patron vous introduit à 3 points différents pour apprendre à tricoter à l'endroit et à l'envers. Que ce soit pour vous initier au tricot ou pour tricoter un cadeau plus rapide, vous êtes certains d'y trouver votre bonheur!

L'équipe de la Lainerie vous offre des kits avec la Azteca, une laine chouchou pour les foulard qui est non seulement abordable, mais est également disponible dans une variété de teintes avec changements de couleurs. Une laine motivante qui gardera votre attention!

10. Bandeau Jewelded par Drops DESIGN

Jewelded par Drops DESIGN à tricoter avec la laine Semilla

Le bandeau Jewelded, c'est un favori pour son look chic et délicat et pour sa rapidité. Un tricot de dernière minute mais qui plaira à tous : le cadeau idéal qui risque de se faire redemander année après année!

Tricotez-le en Semilla, une fibre certifiée GOTS aux couleurs sublimes et à la douceur idéale pour un bandeau qui gardera vos oreilles au chaud et que vous porterez avec tout!

9. Bas Marked Trail par Tisserin Coquet

Bas Marked Trail par Tisserin Coquet à tricoter avec la laine Kit

Les bas Marked Trail ont vite plu à tous au magasin. À tricoter les jours de tempête, vous en tirerez des chaussettes épaisses et chaudes idéales pour l'hiver ou pour faire de la randonnée. Un projet plus rapide parfait pour les aventureux qui veulent s'initier aux chaussettes et au jacquard, et surtout un projet que Cynthia n'a pas pu s'empêcher de tricoter!

L'équipe de la Lainerie vous a préparé de belles combinaisons de couleurs pour faire ressortir le motif de montagnes avec la Eco Tweed Chunky, une laine certifiée GOTS qui vous donnera des bas incroyablement durables.

8. Châlette Blue Valentine Bandana par Paule TB

Blue Valentine Bandana par Paule TB à tricoter avec la laine kit sweet paprika

La châlette Blue Valentine Bandana est un projet coup de coeur qui garde le cou au chaud. C'est un tricot qui se fait rapidement et se porte seul ou sous votre foulard préféré lors des froides journées d'hiver. Vous pouvez même y ajouter des tresses comme l'a fait Cynthia pour bien l'attacher dans le cou!

Nous vous offrons des kits de Presto de Sweet Paprika, une fibre avec du mérinos à la fois douce et aux variations de couleurs charmantes.

7. Bandeau perle par La Lainerie

Bandeau perle par Lainerie à tricoter avec la laine Kit

 

6. Tuque Clovis par Camille Descoteaux

Clovis par Camille Descoteaux à tricoter avec la laine Toute laine fingering

5. Figurine Tiny Little Doughnut

Tiny Little Doughnut par  à tricoter avec la laine United socks
Tiny Little Doughnut par  à tricoter avec la laine United socks

La figurine Tiny Little Doughnut est non seulement craquante, mais hyper versatile. À tricoter dans une grosseur de laine adaptée à la grosseur du beigne souhaitée et facilement personnalisable, c'est un petit projet qui peut plaire à tous! Glissez ce tricot adorable dans la poche d'une poupée, ou faites en un porte-clé à offrir comme Laetitia l'a fait.

Tricotez-le avec la United Sock pour la version originale en fingering : une laine à chaussettes aux multiples couleurs et des petites balles que vous pouvez combiner!

4. Bandeau Chunky Twist par Nina Ruth

Bandeau Chunky Twist par Nina Ruth à tricoter avec la laine Air

Le bandeau Chunky Twist est un grand favori à la boutique. Fait plus rapidement grâce à une laine épaisse, c'est LE cadeau qui s'offre à plusieurs dans différentes couleurs ou qui se tricote dernière minute pour ceux qui manquent de temps. Un bandeau double épaisseur qui se glisse bien dans les bas de Noël : Justine et Laetitia l'ont tricoté plusieurs fois!

Tricotez-le en Drops Air pour une laine chaude, douce et délicate à la fois. Ça deviendra un essentiel hivernal!

3. Lavette

Lavette par  à tricoter avec la laine sudz

La lavette, c'est le cadeau qui ne se refuse jamais et qu'il est toujours agréable de recevoir. Un classique indémodable qui est toujours utile, c'est le cadeau d'hôte ou d'hôtesse personnalisé parfait qui se tricote très bien devant la télévision en relaxant. Les multiples modèles au magasin en témoignent : on en raffole!

Tricotez-la en Sudz, notre coton à lavette chouchou avec une panoplie de couleurs et un super rapport qualité-prix. 2 balles vous donnent 3 lavettes : attention à ne pas devenir accro!

2. Élastique à cheveux Chouchou par Emilie Vezina

Chouchou par Emilie Vezina à tricoter avec la laine kit surprise

Le patron Chouchou d'Émilie Vézina porte très bien son nom : on l'adore! Idéal pour vous initier au tricot en rong, ou simplement pour vous occuper les mains en créant un petit accessoire mode, c'est le cadeau facile et qu'on adore recevoir. Vos restants de laine peuvent tous y passer : Justine et Laetitia en ont souvent fait comme ça!

L'équipe de la Lainerie vous propose même des kits suprise de laine teinte à la main parfaite pour réaliser ce projet. À vos aiguilles!

1. Kit de tampons démaquillant

Kit de tampons démaquillant par  à tricoter avec la laine

Les tampons démaquillants, c'est un classique dont on ne se lasse jamais. Réalisés rapidement au crochet, ils s'offrent en cadeau ou se glissent dans les bas de Noël si facilement! Cynthia et Justine en ont une collection chez eux, et vous pouvez même en apercevoir en magasin.

Crochetez-les avec la Sudz, un coton classique à usages multiples qui vous donnera des tampons à la fois abordables et aux couleurs variées.

  • Kit et patron à venir sous peu
Voir aussi:

8 projets faciles pour débutantes

Parfait pour une débutante ou tricoteuse qui se remet au tricot. Des projets à réaliser avec confiance et un grand sentiment d'accomplissement!

Lire l'article

Nos 7 projets de tricot de tuques et bandeaux préférés

Avec la saison froide qui approche, rien de mieux que de tricoter une tuque ou un bandeau à offrir aux gens qu'on aime.

Lire l'article

17 projets avec patrons gratuits

Ces classiques du tricot d'aujourd'hui ont su se démarquer par leurs résultats remarquables.

Lire l'article